Menuiseries métalliques

 Menuiseries metalliques  Menuiseries metalliques  Menuiseries metalliques  Menuiseries metalliques  Menuiseries metalliques  Menuiseries metalliques
 Menuiseries metalliques  Menuiseries metalliques     

En France, Il existe 3 principales gammes de menuiserie métallique afin de réaliser des ouvrages adaptés aux exigences de chacun.

On distingue principalement:

  • Une gamme froide: les profils ne sont pas équipés de réservations spécifiques pour des joints de battements (cornières, tube à ailettes.) Cette gamme est réservée exclusivement à la conception de verrières pour jardin, portes de garages...
  • Une gamme hermétique: les profils spécifiques sont spécialement conçus pour fabriquer des portes et fenêtres métalliques. Ils sont pourvus de réservations pour des joints de battements  sur les dormant et ouvrants. Les feuillures sont adaptées et peuvent recevoir sans problèmes des vitrages correspondant aux normes actuelles.
  • Une gamme à Rupture de Pont Thermique: spécialement étudiés afin de répondre aux normes en vigueurs (RT 2012), ces profils très techniques sont équipés d'une barrette qui rompt le pont thermique entre l'extérieur et l'intérieur du profil métallique. C'est une gamme très complète qui permet de vitrer en 28 ou 30 mm sans soucis.

 

Fenêtres Acier JANSEN gamme JANISOL

D'une extrême finesse (60mm), les profils JANISOL permettent la réalisation de fenêtres traditionnelles, ouverture à la Française, à plusieurs vantaux ou simplement en châssis fixes, cintrés, coulissants, oscillo-battants... De nombreuses combinaisons sont possibles.

Cette gamme, aujourd'hui disponible en profil à rupture de pont thermique (JANISOL ARTE), est utilisée avec  des vitrages isolants à faibles émissivités.

Les profils assemblés forment des châssis qui par la suite subissent un traitement Epoxy qui se déroule en trois étapes : Sablage, Polyzinc et Revêtement Epoxy RAL au choix. Ce traitement garantit une longévité conséquente à l'acier.

Ces menuiseries s'adaptent tout aussi facilement à du neuf qu'à de la rénovation.

 

Menuiseries acier : Forster / Jansen

Traditionnelle : montage à l'ancienne en fer té et cornière

Gamme à joint : profil à joint (Norm)

Rupture de pont thermique (Unico)